Life in a gay cartoon!

Publié le par F.

  Gentiment régressifs mais si joyeux, rafraîchissants  et "différents" ! Je veux parler des dessins animés et plus particulièrement de ce que d'aucuns nommeront la visibilité homosexuelle dans les dessins animés (ou D.A., comme le préciserait Matoo que, par ailleurs, j'embrasse. ;) Selon esta2.com, les D.A. font de plus en plus la part belle aux gays et lesbiennes.

De Smithers, Patty et Selma ou Ralph Wiggum, dans la série que l'on ne présente plus (mais enfin voilà quand même: les "Simpsons"), en passant par "Rick & Steves happiest gay" que je ne connaissais pas, l'homosexualité devient de plus en plus visible jusqu'à en devenir, pour ce dernier, le thème principal. Ce D.A.(Rick & Steves happiest gay) présente un couple gay dont l'un est plutôt jeune et l'autre moins ainsi que séropositif (donc le plus âgé est aussi le séropositif ). Certains n'hesitent pas à désigner ce D.A. comme le pendant de "South park".
Je connais encore trés peu la série pour l'avoir seulement découverte ce jour mais elle me paraît promise à ma curiosité la plus dévouée.

Enfin, un autre pour la route: "Queer duck"*, le pendant de "Queer as Folk" sans doute mais en plus drôle et plus déjanté! Si, si!...  A ceci près que le sexe y est banni, du moins explicitement. Enfin quoi, n'oublions pas chers "kidults" que ces D.A. sont, en principe, destinés à un jeune public. Enfin, je crois...
J'espère seulement que leur nombre augmentera ainsi que leur qualité, en présentant, au-delà de l'homosexualité, un monde transgenre qui promet dêtre potentiellement savoureusement drôle!...
* Je vous conseille le site qui est particulièrement bien fait et où l'on peut visionner des épisodes du canard gay!

220px-Queerduck.png











                                                                         .....................................



El articulo presenta las informaciones mencionadas en esta2.com sobre el "*boom gay* en los dibujos animados".

Mi habuela hablaba de los "piriquitos" para mencionar los dibujos animados. No se si se dice aun asi pero este vocablo me encanta.

20070523231449-homer-gay.jpg


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kichiaya 17/08/2007 11:25

Ohhhh, J´aime beaucoup aussi Les Simpsom, xDDDDDDD